Publicité

Autres quartiers :
Accès client

COZIC – À vous de jouer

Description de l'activité

Le Musée national des beaux-arts du Québec est fier de présenter la première rétrospective muséale consacrée à COZIC, un duo d’artistes québécois formé par Monic Brassard et Yvon Cozic. Rassemblant une centaine d’œuvres réalisées entre 1967 et aujourd’hui, l’exposition met en lumière des moments clés et des œuvres phares de cette figure marquante, mais encore méconnue, de l’histoire de l’art contemporain du Québec.

Appartenant à la génération d’artistes ayant émergé durant la Révolution tranquille, COZIC a activement participé au décloisonnement des arts visuels au Québec. Se détachant de la peinture moderne abstraite (automatistes, plasticiens, post-plasticiens), COZIC a choisi d’expérimenter avec des médiums non conventionnels afin d’interroger le statut de l’œuvre d’art. Dès la fin des années soixante, COZIC s’est fait connaître par ses œuvres à caractère pop et par son approche ludique et décomplexée de la création.

Tout en conservant son souffle créatif originel, COZIC s’est démarqué au fil des ans par son étonnante capacité à renouveler sa production, la rendant difficilement classable. Touchant à la couture, au dessin, au pliage, à la confection d’objets en vinyle, bois ou carton, pratiquant la performance, l’installation et la production en plein air, COZIC combine la versatilité au plaisir du faire.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité
Incontournables du quartier
IGA Deschênes
Collège Stanislas
Desjardins - Caisse du Plateau Montcalm
Musée national des beaux-arts du Québec
Café Castelo
Poissonnerie Poisson d'Or
Piazzetta Cartier (La)
Marjane | Boucherie - Épicerie - Traiteur
Centre culture et environnement Frédéric Back
St-Patrick (Le)
Coureur Nordique (Le)