ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

RENVERSÉ À L’ANANAS – Le radio théâtre

Description de l'activité

Vous avez raté vos tartelettes portugaises ?
Vous avez envie de cuisiner autre chose que du pain maison ?
Voici trois desserts pour réinventer votre temps des fêtes !
À l’occasion des fêtes, trois générations de femmes issues d’une même famille se réunissent immanquablement en cuisine. Marguerite, Maryse et Charlotte partagent la même passion pour le dessert et elles vous donnent leurs recettes. On les retrouve à différents moments de leur vie où elles vivent des réalités et des enjeux féministes différents, mais on découvre qu’elles sont toutes obstinées égales… au grand dam de leur mère !
Festin de conseils culinaires déclamés en chœur, régal de traditions des fêtes, de fous rires et de ratés, l’œuvre multiplie les clins d’œil aux icônes de notre gastronomie et propose un survol intime et original de l’évolution du rôle social des femmes au Québec. Trois courtes pièces indépendantes d’une quinzaine de minutes abordent chacune un enjeu différent à travers une thématique culinaire.
Catherine Côté reprend les performances qu’elle a créés sur les ondes de la radio CKRL et qui lui ont permis de remporter la première place lors du concours Talents en scène en 2019. Elle amène le concept plus loin en enrichissant le contenu et en bonifiant l’esthétique avec une conception sonore originale signée par Vincent Roy.
En amuse-gueule à sa seconde production, la compagnie Mon Père est mort propose trois créations ancrées dans un théâtre profondément identitaire qui abordent les enjeux féministes ainsi que les relations mère-fille avec humour et une bonne dose de sucre.
Régalez-vous avec notre Mousse aux ananas, du Sucre à la crème et, bien sûr, un Renversé à l’ananas.
Titre : Renversé à l’ananas ̶ Le radiothéâtre
Interprétation : Véronique Aubut, Valérie Boutin, Catherine Côté et Linda Laplante
Texte et mise en lecture : Catherine Côté
Conception sonore : Vincent Roy
Montage sonore : Patrick Bolduc
Production : Mon père est mort en collaboration avec CKRL



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité