Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Le Grand marché aux puces

Description de l'activité

Le Grand Marché aux puces, organisé par la SDC Montcalm, est de retour pour une 23e année. De la marchandise usagée et neuve vendue par des particuliers ainsi que les commerçants de l’avenue Cartier en plus des restaurants du quartier Montcalm.

Le Trident investira le croisement Cartier-Fraser avec une intervention théâtrale à l’esthétique sportive de 9 h 00 à 14 h 00 ! Claude Breton-Potvin est à la direction des acteurs et le concept repose sur une analogie entre la préparation au sport (avant-match) et la préparation d’une représentation théâtrale (travail d’équipe, séance de répétition). Divers accessoires et animations musicales complèteront le tout. Le public sera invité à participer à cet échauffement théâtral, le tout sera capter pour la postérité !

Pour une 2e année, la Maîtrise des petits chanteurs de Québec donnera des performances musicales de 10 h à 12 h à deux endroits soit à la Place Richard-Garneau (coin Cartier et René-Lévesque) et sur Crémazie ouest à l’angle de Candiac. Vous pourrez entendre les élèves de la 3e année jusqu’au élèves du secondaire dans un répertoire varié allant du classique au folklore en passant par la musique populaire.

L’école de musique Arquemuse sera aussi présente avec des professeurs et des élèves de 10 h à 14 h.

La SDC Montcalm propose également, en partenariat avec Monquartier en boîte, Déjeune Montcalm, un panier culinaire livré exclusivement le matin du Marché aux puces au kiosque des exposants lève- tôt ou directement à domicile pour les habitants de la ville de Québec.

Remis au lendemain en cas de pluie.

Publicité
Incontournables du quartier
IGA Deschênes
Collège Stanislas
Café Castelo
Caisse Desjardins du Plateau Montcalm
Musée national des beaux-arts du Québec
Cégep Garneau
Galerie d'art Uno
Marjane
Piazzetta Cartier (La)
Coureur Nordique (Le)
Seigneurie de Salaberry (La)