ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Chaque samedi, recevez nos nouvelles les plus lues, offres et activités incontournables dans le quartier. La lecture parfaite avec votre café!  ☕

Publicité

La destinée insolite d’un restaurateur de patrimoine

Tarif

10$. Gratuit pour les membres de la Société historique de Québec

Description de l'activité

Au cours de cette conférence, Raynald Bilodeau, ethnologue, partagera avec le public les anecdotes et coïncidences qui ont rempli sa carrière. Il apportera des projets qu’il a réalisés : reproduction en miniature de trois pièces meublées d’une maison de 1870, projet sur lequel l’artiste a travaillé pendant plusieurs décennies. Cette collection a été mise en valeur dans trois expositions au Musée de la civilisation qui en ont fait l’acquisition par la suite.

Après des études en ethnologie et en histoire de l’art à l’Université Laval, Raynald Bilodeau a œuvré à Parcs Canada pendant une trentaine d’années comme restaurateur de mobilier et chercheur en décors anciens, pour de nombreux sites historiques à la grandeur du Québec. Il a offert plusieurs conférences à Parcs Canada, au centre de conservation du Québec, dans les congrès de restauration, pour des sociétés d’histoire, pour la ville de Lévis, etc.



Joignez-nous sur les médias sociaux

  •  
Publicité