Publicité

Autres quartiers :
Accès client

Coordonateur (trice) aux ressources humaines et aux relations du travail

Titre d'emploi : Coordonnateur(trice) aux ressources humaines et aux relations du travail | Personnel enseignant

Numéro de référence : C021-08-0495

Catégorie d'emploi  : Direction et personnel de gestion

Direction : Direction des ressources humaines et des affaires corporatives

Service : Sans objet

Nom du supérieur immédiat :

Mme France Desrosiers

Statut de l'emploi :

Régulier à temps complet

 

Lieu de travail :

1660, Boulevard de l'Entente, Québec, Québec, G1S 4S3

Horaire de travail :

Du lundi au vendredi

Début d'affichage externe :

2021-08-03

Date et heure de fin de l'affichage externe :

2021-08-17 23:59

Échelle salariale :

73 515$ à 98 017$ (classe 6)

 

Le Cégep Garneau accueille près de 8 000 étudiantes et étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue. Dans un environnement éducatif stimulant, il propose des programmes d’études de qualité. Tourné vers l’avenir et ouvert sur le monde, il vise à ce que ses étudiantes et ses étudiants puissent acquérir les outils nécessaires pour réussir leurs études, pour se réaliser en tant que personne et pour s’engager dans le développement de la société. Employeur de choix, le Cégep Garneau propose un environnement qui favorise le mieux-être, la santé et la sécurité au travail.

Le Cégep Garneau souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes sur demande aux personnes en situation de handicap en fonction de leurs besoins.

Description :

Vous êtes reconnu.e pour votre expérience en ressources humaines et en relations de travail, votre leadership et vos fortes habiletés de gestion ?

En plus de détenir un sens politique hautement développé, vous êtes doté.e de compétences relationnelles reconnues, d’une excellente capacité à travailler en collégialité ainsi qu’à soutenir le personnel d’encadrement ?

Votre ouverture au changement, votre rigueur et votre sens de l’équité font foi d’une grande capacité à œuvrer sous pression dans des situations difficiles et dans un environnement complexe ?

Voici le poste que vous attendiez !

DESCRIPTION SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS :

Outre l’exercice des fonctions de gestion financière, matérielle et humaine (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) pour l’ensemble des programmes et des activités inhérentes à votre secteur d’activités, vous aurez notamment les responsabilités suivantes :
• Coordonner l’ensemble des activités de recrutement, de gestion des priorités et des permanences du personnel enseignant ;
• Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des équipes d’enseignants.es dans la prévention et la gestion des situations conflictuelles, dans l’interprétation et l’application des conventions collectives, des règlements et des lois du travail ;
• Représenter le cégep et contribuer au fonctionnement et aux suivis des comités de relations du travail du personnel enseignant et favoriser le maintien d’un climat harmonieux ;
• Représenter le cégep et contribuer au fonctionnement et aux suivis du comité de perfectionnement des enseignants.es ;
• Accompagner les gestionnaires dans la rédaction des mesures administratives et disciplinaires ;
• Diriger et soutenir le personnel sous votre supervision dans une perspective de mobilisation et d’efficience ;
• Analyser les différents dossiers en matière de relations de travail du personnel enseignant, gérer les dossiers disciplinaires, réaliser les enquêtes de nature administrative et disciplinaire, le cas échéant ;
• Collaborer à la gestion et au suivi des griefs, à la constitution des dossiers qui font l’objet de litige et de fournir un soutien lors des arbitrages et autres séances devant les tribunaux en agissant notamment à titre de représentant de l’employeur ;
• Accompagner les enseignants.es suite à une période d’absence afin de faciliter leur retour au travail ;
• Participer à la rédaction d’ententes et veiller à leur application ;
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de travail annuel de la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives conformément aux orientations du plan stratégique ;
• Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation de politiques, de règlements, de programmes ou de procédures.

EXIGENCES :

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en relations industrielles, en droit ou en administration avec option en gestion des ressources humaines ;
• Posséder au moins 5 années d’expérience pertinente ;
• Maîtrise de la langue française parlée et écrite et avoir une excellente capacité de rédaction ;
• Posséder un anglais fonctionnel sera considéré comme un atout ;
• Posséder des connaissances du milieu collégial et de ses enjeux actuels sera considéré comme un atout.

CONDITIONS D’EMPLOI :

Les conditions d’emploi sont celles fixées par le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel. Ce poste est rémunéré selon la classe 6, dont le traitement se situe entre 73 515 $ et 98 017 $. L'entrée en fonction est prévue au mois de septembre 2021. Un transfert de connaissance est prévu à l’embauche.

N’attendez plus et joignez la dynamique équipe de gestion du Cégep Garneau!

Les candidates ou candidats retenus devront se soumettre à un test de français écrit et autres tests permettant de démontrer qu’elles ou qu’ils répondent aux exigences et qualifications ci-haut mentionnées.

Toute personne intéressée par le poste et ses défis est invitée à présenter sa candidature en faisant parvenir son curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation avant le 17 août 2021, 23 h 59.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui posent leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour entrevue. La candidate ou le candidat doit être disponible pour une entrevue de sélection le 20 août 2021 et pour une évaluation du profil de compétences de gestion dans la semaine du 23 août 2021.

Postulez ici : bit.ly/3Cbw9fo

D'autre offres qui pourrait vous intéresser

Conseiller.ère marketing et ventes
À voir sur Monquartier
Service comptoir
Glacier Aberdeen
Bénévoles recherchés - Sauve ta bouffe!
AmiEs de la Terre de Québec (Les)
Publicité
Incontournables du quartier
IGA Deschênes
Papillote & Cie
Musée national des beaux-arts du Québec
Desjardins - Caisse du Plateau Montcalm
Café Krieghoff
Marjane | Boucherie - Épicerie - Traiteur
Provisions Inc.
Premier Acte
Clinique Chiropratique Haute-Ville
Cégep Garneau