Publicité

Le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous, d’une durée moyenne de 60 minutes à la Clinique Chiropratique Haute-Ville, consiste en un examen complet incluant la prise de clichés radiographiques. Ce premier rendez-vous ne comporte habituellement pas de traitement. L’objectif de cette rencontre est d’identifier clairement l’origine du problème qui vous amène à consulter et d’établir un diagnostic clinique complet. L’examen est constitué de plusieurs parties :

Questionnaire à remplir seul :

  • Anamnèse avec la chiropraticienne (questionnaire oral concernant spécifiquement le problème du patient)
  • Examen physique qui comporte :
  1. Examen postural
  2. Examen neurologique
  3. Examen orthopédique
  4. Examen chiropratique
  • Prise de radiographies (sauf pour les femmes enceintes et les jeunes enfants)

Lors du second rendez-vous, d’une durée de 45 minutes, votre chiropraticienne vous fera part de ses conclusions et vous expliquera de façon détaillée les résultats de vos radiographies. Dans la majorité des cas, elle sera en mesure de vous offrir une solution et vous pourrez bénéficier d’un premier traitement immédiatement. Dans l’éventualité où votre problématique ne relèverait pas de son champ d’expertise, elle vous orientera auprès d’un autre professionnel.

Traitement type
Outre les deux premiers rendez-vous, les traitements suivants durent entre 10 et 15 minutes. Votre chiropraticienne prendra régulièrement de vos nouvelles lors de ces consultations et vous demandera si vous avez observé des changements depuis votre dernier rendez-vous. Par la suite, elle procédera à la palpation de vos muscles et de vos articulations afin d’évaluer les améliorations depuis votre dernier ajustement. Ensuite, votre chiropraticienne va effectuer le travail musculaire nécessaire avant de procéder aux ajustements requis. Elle va travailler les muscles concernés avant de procéder aux ajustements et vous donnera, si nécessaires, ses recommandations.

Techniques utilisées
Votre chiropraticienne utilise une multitude de techniques qui ont pour objectif de répondre adéquatement à tous les besoins particuliers de ses patients. Elle préconise les manipulations manuelles avec cavitations et elle peut également avoir recours à des appareils à percussion, des « tapings », des thérapies musculaires, des tractions et des mobilisations.

Si vous êtes mal à l’aise ou avez des commentaires à faire sur la manière dont vos soins vous sont prodigués ne soyez pas gêné de lui en parler directement. Votre santé et votre bien-être lui tient à cœur et elle fera tout en son possible pour rendre votre expérience chiropratique des plus agréables.

Validité

Valide jusqu'au jeudi 7 mars 2024

Publicité

D'autres offres qui pourraient vous intéresser :

6 idées de recettes de hot-dogs originales | IGA Deschênes
6 idées de recettes de hot-dogs originales
IGA Deschênes

Essayez 6 nouvelles recettes de IGA, pour un BBQ sans flafla, les hot-dogs! Ils sont toujours une bonne idée. [...]

Fiches techniques pour démystifier et expliquer l’industrie gazière et pétrolière | Nature Québec
Fiches techniques pour démystifier et expliquer l’industrie gazière et pétrolière
Nature Québec

Les experts de Nature Québec ont rédigé trois fiches techniques pour démystifier ou expliquer des concepts entourant l’industrie gazière et [...]

Forfait Expérience Krieghoff | Café Krieghoff
Forfait Expérience Krieghoff
Café Krieghoff

Vivez l’expérience Krieghoff grâce à leur nouvelle offre ! Profitez d’une bonne nuit de sommeil dans l’une des chambres douillettes [...]

Pleins de nouveautés! | Boite à Lunch Ekidon (La)
Pleins de nouveautés!
Boite à Lunch Ekidon (La)

La boite à lunch Ekidon a des nouvelles choses pour te gâter! Beaucoup de nouveautés! Bol à ramen Ensemble [...]

Découvrez les incontournables du quartier
Quarante 7 - Cuisine créative et Traiteur d'exception (Le)
Loisirs Montcalm
IGA Deschênes
Papillote & Cie
Desjardins - Caisse du Plateau Montcalm
Musée national des beaux-arts du Québec
Clinique Chiropratique Haute-Ville
Rideau rouge
Piazzetta Cartier (La)
Premier Acte
Mérici collégial privé
Café Krieghoff